Transformez votre dette en capital grâce à Limago

Si votre entreprise passe par une phase critique, vous devez renflouer votre trésorerie. Pour éviter la faillite, l’une des solutions, c’est la conversion de dettes en capitaux. Comment procéder ?

Les étapes pour convertir vos dettes en capital avec Limago

Convertir vos dettes en capitaux propres consiste à injecter des ressources qui sont à votre disposition et les intégrer à votre capital. Ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser, vous avez besoin de spécialistes de la finance pour vous aider. L’un des meilleurs dans ce domaine est Limago, un allié précieux pour trouver une solution efficace à vos problèmes financiers. Voici comment ces experts vous accompagneront. Ils vont vous conseiller de mettre en place une réunion du conseil d’administration avec un préavis de 7 jours. L’ordre du jour : demande de prêt, transformation des dettes en capital et publication de l’avis de convocation de l’assemblée générale extraordinaire. Convoquez cette assemblée avec un préavis de 21 jours dont l’objectif est l’approbation de la conversion des dettes en capitaux.

Différentes démarches pour transformer vos dettes en capitaux

30 jours après l’adoption de la conversion de dettes en capitaux propres, déposez le formulaire dédié. Si vous avez opté pour une demande de prêt, rédigez et signez un accord de prêt. Mentionnez clairement les conditions et les termes de la transformation des dettes. Ensuite, organisez une deuxième réunion du conseil d’administration avec un préavis de 7 jours. Le but de celle-ci est de discuter des actions à mener pour réussir cette conversion. Pendant les 7 jours de préavis, chacun aura eu le temps de réfléchir à la question. Au terme de cette réunion, un plan de résolution doit être adopté. Suite à cela, déposez un second formulaire précisant ce plan, adressez-le aux responsables du registre. Grâce à Limago, cette transformation de dettes sera avantageuse autant pour votre entreprise que pour vos créanciers.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*