Les nouvelles tendances de l’achat d’espaces publicitaires

L’achat d’espaces publicitaires ne se fait plus à l’aveugle. Les annonceurs rationalisent de plus en plus leurs investissements. Tout ne se repose pas sur le positionnement du site ou sa célébrité à travers le web. Les annonceurs exigent des publicités ciblés avec une forte chance de retour. Ainsi, il ne s’agit plus d’achat d’espaces publicitaires, mais plutôt d’achats d’acheteurs ou mieux de profils d’acheteurs.

En quoi consiste l’achat d’acheteurs ?

Plusieurs internautes sont réticents au sujet des publicités en ligne qu’ils jugent trop envahissantes. Ainsi, la plupart d’entre eux utilisent des bloqueurs de publicité. Face à une telle attitude, l’investissement sur l’achat d’espaces publicitaires peut se révéler être une réelle perte. Il faut alors miser pour un achat optimisé. Donc, avant d’acheter un espace publicitaire, l’annonceur requiert à ce que le site concerné attire bien une audience utile, susceptible d’acheter et consommer ses produits. En effet, la publicité via internet tient une place importante dans le commerce. Il se trouve à quelques points seulement derrière la télévision, mais devant la presse et les autres médias traditionnels. Pour générer du clic et du trafic menant aux ventes, il faut avoir recours au référencement payant.

Qu’en est-il des bloqueurs de publicité ?

Les bloqueurs de publicité gagnent du terrain depuis quelques années maintenant. Les zones de publicités s’entassent en effet de pavé en pavé. Ainsi, les internautes préfèrent d’utiliser des bloqueurs pour pouvoir lire une page plus présentable. Plus de 200 millions d’internautes à travers le monde utilisent actuellement « ad blocker ». Le leader des logiciels bloqueurs est le logiciel allemand Adbolck Plus. Il attire plus de 200 000 internautes par semaine. Ce qui fait chuter intégralement la réussite des publicités en ligne. L’audience des espaces publicitaires chute d’environ 20 à 40 % à cause de ces bloqueurs. De plus, le logiciel Adblock Plus est désormais disponible sur mobile (iOs et Android). Toutefois, les bloqueurs de publicités sont devenus un réel business. La société Eyeo qui développe ce logiciel a trouvé une autre source de revenus. Les sites web peuvent surenchérir en s’inscrivant sur la liste blanche d’Eyeo. Ainsi, ils ne sont pas sujets au blocage de pub. Mais cette surenchère en vaut-elle la peine ? Elle peut s’avérer plus onéreuse au final. Il vaut mieux alors opter pour d’autres approches des consommateurs comme l’utilisation des réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*