Avoir de l’ombre dans son jardin : les bonnes affaires

Vous avez une terrasse ou une tonnelle de jardin ? C’est une bonne idée en cette période de l’année. Vous pourriez profiter plus amplement du jardin et des beaux jours. Cependant, pour un minimum de confort, encore faut-il avoir les bons accessoires pour profiter d’un peu d’ombrage. Voici quelques alternatives en ce sens.

Les parasols

Les parasols restent les incontournables en matière d’ombrage dans le jardin. Chic, pratiques, mais aussi très simples à installer, ils sont très appréciés autant par les particuliers que par les professionnels de l’aménagement intérieur.
Mais attention, il est à noter que les parasols se déclinent de nos jours en plusieurs sortes. Vous avez notamment ceux en bois et en coton qui sont très chic. À placer simplement sur la terrasse où en bord de piscine, ce sont des atouts charmes incontestables pour le jardin.
Un peu plus modique, mais tout aussi efficace, vous avez également les parasols en PVC. Ces derniers pouvant être disponibles en plusieurs coloris si besoin est.

Les voiles

Une nouvelle tendance du marché est aussi les voiles. Pour en faire usage, encore faut-il avoir des endroits où l’accrocher.
Les voiles coutent quelques dizaines d’euros auprès des plateformes dédiées qui présentent également plusieurs types de tissus.
Pour ce qui est de la forme, les triangles sont très prisés. Cependant, cela ne vous empêche pas d’e pencher pour les voiles en rond ou en rectangles. Dans tous les cas, non seulement cette alternative vous fera faire des économies de places dans l’espace extérieur, mais apportera également une touche élégante et originale à la mise en place.
La taille dépendra de vos envies et de vos besoins. Prenez le temps de bien mesurer l’espace pour être sûr de votre choix et éviter les dépenses superflues. Sans compter que la taille des voiles sera le gage de votre confort et de l’ombrage dont vous profiterez.

Les draps

Pour ceux qui ont une terrasse notamment, il est bon de savoir que l’ombrage sur un tel aménagement peut être apporté par des draps. Les articles en cotons, de couleur ou non, sont particulièrement appréciés sur la toile. Et ils ne coutent qu’une bonne centaine d’euros maximum. Il ne restera plus qu’à savoir en faire usage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*