Corvée ménagère : la révolution en marche

Si les robots domestiques ne sont pas encore tout à fait au point et, surtout, ont du mal à s’imposer sur le marché, les « pièces » de robotique spécialisées en revanche ont la côte. Il y a les robots qui lavent les vitres, les robots qui nettoient les parquets, les robots destinés à dépoussiérer… Les solutions sont quelque peu variées. À vous d’acheter le robot spécialisé dans la réalisation de corvée ménagère qui vous révulse le plus ou que vous êtes incapable de faire en raison de problème de santé par exemple.

Bouder Zenbo ?

zenboMalgré son prix peu élevé (en comparaison de ses concurrents), Zenbo d’Asus n’est pas encore dans tous les foyers. Sans doute, les Hommes ne sont-ils pas encore psychologiquement prêts à avoir une telle compagnie à la maison… À défaut d’adopter un robot à tout faire, on se contentera de robots experts, comme le robot lave vitre. Imaginez-vous habitant au 10ème étage d’un immeuble, à devoir se lever sur le rebord d’une fenêtre pour en laver les vitres… Cela a de quoi vous assurer un cauchemardesque moment de vertige et une effroyable peur au ventre. La solution (surtout si vous êtes un maniaque de la propreté) ? Investissez dans un robot lave-vitre.

Le robot lave-vitre : petit, mais puissant et performant

ecovacs-winbotCe robot ne vous aidera pas dans le nettoyage des vitres : il va nettoyer les vitres à votre place ! En effet, le robot lave-vitre est doté d’une intelligence artificielle. De plus, il est autonome au niveau énergétique, car il porte des batteries intégrées. Mais avant d’en acquérir un, consultez les avis sur chaque modèle de robot lave-vitre disponible sur le marché. Enfin, le prix d’un robot laveur de vitres dépend de la technologie qui y est incorporée.
Si malgré tout ce qui est dit, votre peur des robots domestiques persiste, abandonnez l’idée d’investir dans ce modèle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*