Acheter un jean qui convient à sa morphologie

Boot, flare, straight, slim, les modèles de jean passent sans que vous ayez trouvé celui qui mette en valeur votre silhouette ? Qui plus est, à force d’acheter à l’aveuglette, votre armoire est envahie de jeans que vous ne porterez pas deux fois ? Rassurez-vous, toutes les femmes sont en général confrontées à ce problème ! Tout le monde, rond, mince, petit ou grand se met au standard comme s’il fallait suivre un dress code de la mode. Résultat, le flop du flop, un ventre qui déborde, des fesses aplaties, des jambes qui paraissent plus costaudes, etc. Fuyez ces résultats ratés en identifiant le jean qui vous convient le mieux !

Jean clair ou jean foncé : pour qui ?

C’est surtout une question de logique, en mettant un jean clair, les formes et les rondeurs se dévoilent, tandis que lorsque vous enfilez un jean foncé, les formes s’affinent et vous paraissez plus mince. La règle d’or est donc, le foncé pour les personnes menues et le jean clair pour tous ceux qui veulent paraître plus fournis.

Skinny, slim, flare : quel jean vous est destiné ?

Pour les hanches larges, les fesses un peu aplaties, ne portez surtout pas du jean skinny. Si vous manquez de chair au niveau du bassin, le skinny ne fera qu’aggraver la situation. Il sera mieux de porter un jean coupe droite qui ne colle pas au niveau du bassin, mais qui ne vous fera pas non plus flotter. Le jean taille haute est fait pour affiner les fesses proéminentes, tandis que le jean slim permet de vous rendre plus légère en affinant vos jambes. Si vraiment, vous n’aimez pas votre forme un peu rebondie de partout, préférez le jean flare qui ne comprime pas le bassin et le bootcut qui ne serre pas trop les jambes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*