Saison des soldes sur les produits High Tech : quand acheter ?

Télés Blue Ray à écran incurvée, Smartphone dernier cri, ordinateur ultra-performant, tous les bijoux de la technologie s’achètent à prix d’or. Il existe, du moins, des périodes d’ambivalence où le prix décroit progressivement, au plus grand bonheur des technophiles. Sauf qu’il faut vraiment connaitre ce marché pour ne pas rater les occasions, car la période des soldes de prêt-à-porter n’a rien à voir avec la saison des soldes sur les produits High Tech. Suivez cet article pour savoir quand acheter des produits High Tech et faire de grosses économies.

Acheter à la fin du cycle de vie d’un produit

En High Tech, un produit ne reste jamais très longtemps en tête de liste des entrées de gamme. La technologie évolue très rapidement et un produit high-tech devient obsolète en moins d’un an. Plus précisément, la fin du cycle de vie d’un produit s’annonce au mois d’août, période durant laquelle les distributeurs lancent de grandes promotions. Rassurez-vous, il ne s’agit pas des produits d’occasion, mais surtout des invendus, votre ordinateur est donc acheté neuf, mais à la moitié du prix initial. La période de lancement commence au mois janvier, période où le produit est acheté au prix fort et arrivé au mois d’août, il est détrôné par un tout autre nouveau produit. Si vous souhaitez faire de bons achats, préférez donc, la période entre le mois d’août et de septembre.

Achat high-tech : les périodes à privilégier et à éviter

Pour résumer, au mois de janvier, les prix s’envolent, mais aussi en période de fêtes, comme au mois de décembre où le budget misé par les consommateurs augmentent. Abstenez-vous donc de dépenser toutes vos économies pendant cette période. Prenez patience car, au mois de juin, juillet, les prix commencent à régresser pour devenir assez avantageux au mois d’août et de septembre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*