Quels accessoires acheter pour aider bébé à marcher ?

La marche est une étape importante dans la vie d’un enfant. Quand votre petit bout parvient à faire ses premiers pas tout seul, et se mettra à courir pour se jeter dans vos bras…, il ne sera déjà plus un bébé. Comment aider bébé dans cette grande étape ? Quels accessoires lui offrir pour développer sa motricité ?

À quel âge bébé va-t-il marcher ?

Vous avez constaté depuis quelques jours que votre bébé essaie de se mettre debout en s’agrippant aux meubles. Eh oui, votre petit bout de chou démarre sa période de petit explorateur. Cela vous réjouit tellement que vous avez envie de l’aider à évoluer rapidement, à y aller plus vite. Si l’intention est bonne, elle n’est cependant pas bénéfique pour votre bébé. En effet, en le stimulant, vous allez mettre l’ensemble de son petit corps sous tension. Laissez-le évoluer naturellement. Il se mettra à marcher quand il se sentira prêt. En général, cette étape se passe entre 10 et 13 mois. Mais il faut noter que chaque bébé va à son rythme. Certains marchent plus tôt, et d’autres plus tard. Beaucoup de bébés normaux font même leurs premiers pas qu’à 18 mois. Avant les 24 mois de bébé, il n’y aucune inquiétude à avoir. Passé ce délai, si vous constatez que votre bébé ne progresse pas du tout, consultez un pédiatre pour un check-up.

Des accessoires pour aider bébé à se lâcher

Bébé a enfin effectué ses premiers pas vers l’indépendance. Il déplace ses petits pieds, mais il n’ose pas encore lâcher votre main. Vers 14 mois, en général, l’enfant sait déjà rester debout tout seul et il est déjà capable de faire quelques pas. Pour l’encourager à marcher, vous pouvez lui offrir un chariot de marche ou encore un porteur bébé qu’il fera avancer en le poussant. Un harnais de marche ou un porte-bébé aide à la marche, peut également aider bébé à prendre son autonomie. Si l’un de ces accessoires de marche vous intéresse, vous pouvez trouver ce qu’il vous faut parmi la gamme de produits babybjorn. A noter que cette marque est spécialisée dans les équipements et accessoires pour enfants. Parmi ses produits, vous avez par exemple des porte-bébés, des marches pied… alliant design et qualité. À 2 ans, en général, votre enfant peut monter et descendre l’escalier, il aime grimper partout, il adore courir et sauter… Bref, votre bébé est devenu un jeune enfant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*