Endettement : le pouvoir d’achat n’a pas à être pénalisé

La société de consommation est un couteau à double tranchant, principalement pour les ménages incapables de se retenir devant des offres alléchantes et des articles dernier cri. La société de consommation va de pair avec la profusion de crédits à la consommation.

Un dispositif salvateur

Lorsque la rémunération ne suit pas, on s’oriente vers les différentes formules de crédits. Il en résulte un endettement progressif qui, s’il n’est pas freiné, débouche sur un surendettement du consommateur. Avant que la situation ne devienne critique, il est important de dire « stop » à la surconsommation et de déployer une solution. Cette dernière est appelée « rachat de crédit » ou « rachat de prêt ». Grâce à ce montage financier, le pouvoir d’achat est préservé dans la mesure où les mensualités à payer par l’emprunteur sont réduites. La contrepartie est que la durée de remboursement est rallongée. Concrètement, l’établissement de crédit qui consent à octroyer le rachat à l’emprunteur lui accorde en fait un nouveau crédit. Celui-ci va permettre au contractant de liquider ses dettes, puis, chaque mois, il va rembourser uniquement le nouvel établissement.

Une bonne préparation pour une efficacité optimale

Avant toute chose, il est important d’estimer le total de ses dettes et le montant de ce que l’on est susceptible d’obtenir de la banque ou de tout autre établissement de crédit. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser le simulateur du site Solutis.fr. Il ne faut négliger ni oublier aucune dette : la raison en est que l’objectif est de repartir à zéro grâce au rachat de crédit. En outre, il faut prendre soin d’intégrer dans le montant à emprunter une somme à conserver pour les imprévus et qui sera donc mise de côté. Enfin, il est bon de savoir que le taux d’endettement joue beaucoup dans la décision de l’établissement emprunteur.
A ne pas oublier : Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*