Guide d’achat de liens sponsorisés ou paid linking

Liens naturels ou sponsorisés, là n’est plus la question actuelle. Les liens naturels existent certes, mais sont rares et difficiles à obtenir. Afin de booster vos activités, il faut alors vous tourner vers les liens sponsorisés. Ceci reste la meilleure solution même s’il est pénalisé par Search Qualité Team de Google.

Comment s’effectue un achat de liens ?

Vous achetez des liens auprès d’un site pour les faire pointer vers le vôtre. Le paid linking s’effectue surtout auprès des blogs, un blogueur ou une blogueuse rédige un article vantant les avantages d’une marque, d’une société, d’un site ou d’un produit. Pour trouver le blogueur idéal, vous devez passer par une plateforme de mise en relation. Plusieurs annonceurs et blogueurs se rencontrent sur une telle plateforme.

 

Où acheter vos liens ?

Les plateformes de mise en relation et les blogueurs sont nombreux sur le web. Vous trouverez facilement plusieurs sites web proposant un achat de liens sponsorisés ou de liens en dur. Toutefois, évitez les sites qui exercent comme principal métier la vente de liens sponsorisés. Ces sites sont facilement repérables par Google. Ce géant du web sanctionne ce type de pratique. Et sachez qu’il ne pénalise pas uniquement le vendeur, mais en même temps l’acheteur. Vous pourrez alors être victime d’un backlistage ou d’une baisse de Page Rank. Cherchez plutôt un site qui traite la même thématique que la vôtre et ayant un fort Page Rank. Les liens sembleront alors plus naturels et votre taux d’audience augmentera certainement. Le prix de ces liens est très variable, non seulement au niveau du coût, mais également au niveau de la nature. En effet, certains liens sont achetés par de l’argent tandis que d’autres sont achetés contre de contenus ou de liens de même genre. Pour le coût, sachez qu’un lien coûte environ entre 50 et 500 €.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*